L’AS Monaco, l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et l’Olympique lyonnais sont quant à eux qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe UEFA 1998-1999. L’AJ Auxerre et le SC Bastia participeront à la Coupe Intertoto 1998 à la suite de leur septième et neuvième places. Les Lensois débutent donc leur Coupe de la Ligue le 5 janvier 1998 par la réception du Stade rennais au Stade Bollaert. Le Racing Club de Lens s’est qualifié pour l’édition 1999-2000 grâce à sa victoire en Coupe de la Ligue la saison précédente. La saison 1999-2000 du Racing Club de Lens, neuvième consécutive du club en première division, a vu l’équipe artésienne atteindre la meilleure performance européenne de son histoire en étant demi-finaliste de la Coupe UEFA. En championnat, le RCL se positionne bien et finit à deux reprises à la cinquième place en 1995 et 1996. Ce qui permet au club de retrouver la Coupe de l’UEFA. Pour le dernier match du mois contre Rennes, les lensois sont tout près de continuer avec leur série de victoires, mais un but d’Asamoah Gyan inscrit dans les arrêts de jeu empêche le club d’accéder à la quatrième place. Lors de cette saison, le club retrouve son stade Bollaert-Delelis, rénové et dont la capacité est réduite durant les six premiers mois à 33 443 places, les travaux étant toujours en cours.
La Gaillette est le centre technique d’entraînement et de formation du Racing Club de Lens, inauguré le 10 octobre 2002 en présence du président du RCL Gervais Martel, du Ministre des sports Jean-François Lamour et du président de la LNF Frédéric Thiriez. Les trois points acquis lors de ce match permettent au Racing Club de Lens de se positionner à la cinquième place du championnat. Le Racing Club de Lens se déplace au stade Gaston-Petit de La Berrichonne de Châteauroux, dernier du classement, le 12 février 1998, pour y jouer la 26e journée de championnat. Avec la légalisation de la publicité pour les sites de paris en ligne, France Pari s’engage avec le club. ↑ a et b « Forum », France Football, no 2886, 31 juillet 2001, p. ↑ « La cote », France Football, no 2782, 3 août 1999, p. ↑ Lacourt et Khiter à Valenciennes sur le site du RC Lens. Lens n’obtient finalement pas le maintien espéré. Le gardien Guillaume Warmuz a disputé lui l’intégralité du championnat de Division 1, mais n’a pas disputé deux rencontres de coupe de France ; il a donc joué 42 des 44 rencontres du club artésien. ↑ Le stade a accueilli Arabie saoudite – Danemark, Espagne – Bulgarie, Allemagne – Yougoslavie, Colombie – Angleterre et Jamaïque – Croatie comptant pour les phases de poule puis France – Paraguay comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
En mars 2000, c’est l’Atlético de Madrid qui est l’adversaire des Lensois en huitièmes de finale. ↑ Le club de Bordeaux est qualifié pour la Coupe UEFA par le biais de sa victoire en Coupe de la Ligue. La Coupe de l’UEFA met aux prises chaque année sous forme de matchs aller-retour à élimination directe des équipes issues de l’ensemble des pays membres de l’UEFA selon une répartition effectuée à chaque tour par tirage au sort. Vingt ans plus tard, Didier Six joue les trois matchs de l’équipe de France éliminée au premier tour du mondial argentin. Le milieu de terrain est composé de trois joueurs avec Frédéric Déhu ou Marc-Vivien Foé, Mickaël Debève, ainsi que Stéphane Ziani. Le 2 avril au soir, Lens est avec un match en moins relégable. Colbert Marlot, ancien entraîneur des moins de seize ans et de la réserve, entame lui sa cinquième saison en tant qu’adjoint, alors que Christophe Delmotte est arrivé en même temps que Wallemme. L’expérience s’avère être un fiasco puisqu’il est démissionne, avant d’être remplacé dès le 25 août 2007 par Jean-Pierre Papin. Après cinq journées de championnat, il quitte son poste pour être remplacé en urgence par Jean-Pierre Papin, maillots de foot pas cher avec le soutien de Daniel Leclercq en directeur technique.
Grâce à sa technique supérieure aux belges et à un bloc défensif solide, les Lensois possèdent la mainmise sur le match, et concrétisent cette domination par un but de Julien Toudic -son premier sous les couleurs lensoises- grâce à un service de Mathlouthi. Lors de ce match, le gardien lensois Kasraoui stoppe un penalty, évitant ainsi une défaite qui aurait fait désordre. Ils démarrent donc cette saison difficilement, concédant déjà une défaite à domicile. Lyon ne profite cependant pas de la défaite lensoise pour prendre la place de leader. Le Yougoslave Anto Drobnjak arrive à Lens en début de saison en provenance de Bastia pour renforcer l’attaque lensoise. Le penalty est transformé par Anto Drobnjak. À la suite de l’arrivée de l’ancien Lyonnais, Lucien Aubey est prêté au club de Portsmouth, ainsi que Kanga Akalé à Marseille. Quelques jours auparavant, Nadir Belhadj, très influent à Portsmouth, était transféré définitivement, après sa période de prêt de six mois. Il est prêté par Nantes à Anderlecht pour six mois avec option d’achat. Le match est très disputé, les deux équipes se crée de nombreuses occasions et mettent donc à contributions les deux portiers. Les Lensois peuvent être sacrés champions s’ils gagnent et que le FC Metz ne fait pas mieux qu’un match nul.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.